Les pépinières d'entreprise et leur mission



Location bureau Paris

Lieux privilégiés pour l'incubation des jeunes entrepreneurs, les pépinières d'entreprises contribuent au développement de leur entreprise par la mise à disposition d'outils capable de corser leur connaissance entrepreneuriale. Véritables centres d'appoint aux jeunes entreprises, les pépinières d'entreprises forment un ensemble d'infrastructures ayant pour principal objectif d'accueillir et de suivre les nouvelles entreprises dans leurs activités. Les pépinières d'entreprises sont du point de vue technique des structures d'accueil temporaire au sein desquelles se regroupent toutes les stratégies devant impacter positivement l'aventure entrepreneuriale des créateurs de sociétés. Centre de soutien méthodique, ces couveuses offrent aussi un accompagnement personnalisé aux jeunes entreprises dans des locaux adéquats en vue de leur donner une chance de réussite entrepreneuriale.



La coopération des autres acteurs professionnels



Gérées par des experts et de professionnels du monde entrepreneurial, les ruches donnent l'opportunité aux jeunes créateurs d'entreprises de jouir de séances de formations continues au travers des informations et conseils. Organisées en partenariat avec des acteurs des autres corps socio-professionnels tels les acteurs du domaine juridique, comptable, fiscal, bancaire, commercial, de la gestion et du développement technologique, ses formations viennent renforcer les connaissances de ces nouveaux jeunes acteurs du monde entrepreneurial. De plus elles viennent augmenter les chances de tisser de nouvelles amitiés qui contribueront à rompre l'isolement entrepreneurial.



La spécialisation des pépinières d'entreprises



Il existe de nos jours une multitude de pépinières d'entreprises qui viennent en renfort aux jeunes entrepreneurs. Cependant, une certaine spécialisation des ruches commence par se faire afin de mieux organiser l'activité entrepreneuriale sur le marché. On récence ainsi plusieurs catégories adaptées à chaque type de secteur d'entreprise.




  • Les pépinières thématiques regroupant en son sein des structures entrepreneuriales des sociétés d'intérêt évoluant dans différents secteurs d'activité

  • Celles dont la spécificité reste d'accueillir et d'héberger les nouvelles entreprises des secteurs technologiques

  • Les pépinières artisanales






Plus d'infos :